La semaine dernière, nous avons relaté les propos haineux et féroces postés sur les réseaux sociaux par Lamis Deek, avocate et membre dirigeant de la section newyorkaise du Council on American-Islamic Relations (CAIR-NY, le Conseil aux Relations islamo-américaines).
L'article montrait combien la haine aveugle de Deek envers Israël concorde avec celle de bon nombre de ses collègues du CAIR, notamment ceux qui placent sur le même pied les barbares sanguinaires du groupe terroriste État islamique et les Forces armées israéliennes. L'article montrait une photo repostée en août dernier sur la page Facebook de Deek et glorifiant les Brigades Al-Qods du groupe terroriste Djihad islamique palestinien. Le logo de l'organisation apparaît clairement sur un homme masqué figurant sur la photo que nous avons publiée.
Celle qui se décrit comme une « avocate des droits de l'Homme » nous doit pas être une lectrice fidèle de l'IPT puisqu'elle a eu vent de notre article lundi.
Sur Twitter, elle écrit : « Oh ! Regardez, tout un article qui m'est consacré... comme c'est pathétique, avec ces photos truquées mais je suis flattée malgré son côté pitoyable. »
Sauf votre respect, madame Deek, il convient de vous faire deux remarques. Si les photos sont truquées, la seule personne à blâmer, c'est vous-même. Nous avons repris ces photos sur votre calendrier Facebook où vous les avez repostées avec d'autres depuis le Quds News Network. Le post dans son intégralité figurait cet après-midi encore sur votre calendrier.
La prochaine fois que vous accusez quelqu'un de poster des photos truquées, veuillez vérifier pour vous assurer que ce n'est pas vous qui les avez d'abord partagées publiquement.
Par ailleurs, nous ne sommes pas certains que vous soyez flattée.
Après nous avoir accusés faussement d'avoir trafiqué une photo, vous avez lancé sur Twitter une série de messages accusateurs dénués de tout fondement. Comme nous ne répondions pas immédiatement, vous vous êtes demandée si nous n'étions pas « épuisés d'avoir recherché l'inspiration pour cet article... faites une sieste, j'attendrai. »
Parmi ces messages on note celui-ci : « combien de Palestiniens avez-vous aidé à tuer/exiler ? » ou encore celui-là : « Parlez-moi de vos états de service au sein de l'armée (une bande de voyous) la moins morale du monde. »
Nous n'avons jamais servi dans les armées qui, en Syrie et en Irak, ont utilisé des armes chimiques contre leur propre peuple, ni combattu dans des armées au service de l'Iran ni même d'Israël. Nous n'avons fait que relater fidèlement les propos que vous avez tenus. C'est cela qui semble vous avoir énervé. Et c'est tant mieux.