À Jérusalem et à Gaza, des colonies de vacances palestiniennes s'emploient à endoctriner de jeunes enfants à l'idéologie radicale djihadiste et à les préparer à des opérations martyres (suicide). C'est ce que rapporte le Middle East Media Research Institute (MEMRI).
À la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, une colonie de vacances islamique impose à des petits enfants l'écoute des conférences d'un cheikh radical sur les vertus du martyre.
Dans son prêche, le religieux radical Khaled Al-Maghrabi déclare : « Le martyr est absous dès qu'il a versé la première goutte de son sang... Le martyr se porte également garant pour 70 membres de sa famille (au Jour du Jugement)... Au Paradis, le martyr reçoit deux vierges mais le mourabit [celui qui défend l'islam contre les infidèles] en reçoit 70 – 35 fois plus que le martyr. »
Les enfants ont l'attitude de tous les bambins de leur âge – on les voit s'agiter, regarder autour d'eux, certains même s'amusent avec des jouets, apparemment peu intéressés par la conférence. Al-Maghrabi, quant à lui, se montre tout à fait déterminé à transmettre la doctrine djihadiste à la prochaine génération de Palestiniens dès le plus jeune âge.
On voit même un Palestinien de l'auditoire affronter Al-Maghrabi en lui disant que ses propos ne conviennent pas à des enfants :
« Écoutez, cheikh, ils ne comprennent pas ce que vous dites. Ce sont des enfants... Vous leur parlez de ribat, de martyre et des vierges du Paradis. Honte à vous. Vous pouvez donner ces leçons à des gens (adultes) comme nous, mais pas à eux. »
Malheureusement, les Palestiniens qui se lèvent pour s'opposer à la radicalisation sont bien rares. Après cette interruption, Al-Maghrabi a repris en faisant chanter aux enfants les paroles suivantes : « Nous ferons le sacrifice de nos âmes et de notre sang pour toi, Al-Aqsa ! »
Dans une deuxième vidéo illustrant l'endoctrinement de la jeunesse palestinienne à la haine, le spectateur est conduit au cœur d'une colonie de vacances du Hamas appelée « l'Avant-Garde de la Libération » et par laquelle le Hamas espère fournir à 25.000 enfants et adolescents un entraînement militaire en vue de prochaines opérations terroristes contre Israël. À l'instar du camp d'Al-Aqsa, la colonie de vacances du Hamas insiste lourdement sur l'endoctrinement religieux et le lavage de cerveau radical djihadiste, selon le reportage traduit par MEMRI.
« Le but de ces camps est d'instiller l'esprit du djihad et du combat à ces jeunes enfants de sorte qu'ils deviennent la prochaine génération de la libération », déclare un agent instructeur masqué du camp du Hamas.
Dans ce contexte, le terme « libération » signifie la prise de contrôle d'Israël dans son ensemble étant donné que le Hamas se consacre ouvertement à la destruction de l'État juif à tous points de vue.
La vidéo montre des jeunes en train de se déplacer au pas de course militaire et de s'entraîner au maniement des armes. On peut même y voir un commando naval du Hamas, version enfant, destiné à infiltrer Israël pour y mener des attentats terroristes.